Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chloé in India !!!
18 mars 2007

4 jours a Jaisalmer avec ma laureline

n500059481_31997_8120

Retour de mon grand week-end a Jaisalmer,

C’était top, enfin surtout de retrouver ma laureline ;-o

Donc départ vendredi, je ne suis pas allée travailler trop malade la nuit précédente, fièvre, vomissements, gros spasms enfin bon sympa quoi et surtout un mal de crane qui me tenait déjà depuis plusieurs jours, j’avais exactement les mêmes symptômes que quand j’étais malade a Manali alors j’ai repris les mêmes médocs…

Donc motivation au départ difficile, mais je fini par partir a Old Delhi et prendre mon train en fin d’après midi…17 heures de train couchettes qui s’avéreront finalement être de 20h…….mais bon voila la fatigue était la donc j’ai dormi tout le long et plutôt bien !

Dans le train, la couchette du milieu est rabattue en journée donc on s’accumule pour s’assoir avec les gens qui font de courtes distances, on arrive a 7 par couchettes ce qui me motive rapidement a grimpé sur ma couchette tout en haut.

La, rencontre d’un prof de maths et de ses confrères, on parle pas mal des notions de famille en occident, discussion que j’ai déjà eut a maintes reprises mais que je trouve toujours intéressante, peut être parce cette fois-ci je répondais a des questions…donc voila marrant.

A mon réveil le niveau du sable monte petit a petit dans le train, on sent rapidement qu’on se rapproche du désert !!!

A l’arrivée ma laureline était la avec son grand sourire, toute bronzée déjà, elle avait géré mon retard (parce que je n’avais aucun moyen de la joindre, elle n’a pas de tel et j’avais plu de batterie, com d’hab ;-) Donc elle avait trouvé une Guest house, un rickshaw fourni par la guest etc, elle se débrouille comme un chef !!

Donc hop hop hop passage a la guest, posage des affaires et destination lunch parce que l’une comme l’autre on avait la dalle et je dois avouer que quand on est ensemble c un peu une de nos activités favorites ;-)

Jaisalmer, donc…une ville qui semble être taillée dans le sable, même couleurs, magnifique ! Mais cependant qui ne vie vraiment que du tourisme et ses Camel Safaris, et c fatiguant……

Bref pour le reste, on n’a pas fait de safari, on s’est engueule avec les mecs de la guest, et sans rancune parceke de toutes façons il a plut le jour ou on devait le faire, (un jour et demi).

Pendant ce temps la, laureline n’était pas au top donc elle s’est reposée, au final visite tout de même de la ville et surtout bah com d’hab grand papotages avec ma copine et c toujours génial donc plus que tout c’est de ma pote que j’ai profité et Ca, ca fait plaisir !!

Les photos raconteront mieux que moi les Haveli, le temple Jain (impressionnantes sculpteres et details) et la ville en elle-même !

DSC00205DSC00184  DSC00227 DSC00248  DSC00250  DSC00244 DSC00310 DSC00331 DSC00980

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'adore lire vos blog, je vous envie un peu aussi.<br /> L'inde à vraiment l'air magique comme pays !!!<br /> De mon côté, j'ai pour horizon quotidien l'esplanade de la défense et la myriade de jeune cadres dynamiques (un peu trop) qui s'y ballade tous les jours...<br /> <br /> Bises chloé, et si tu reviens en france fait nous signe ;)<br /> <br /> Nico
N
Un petit passage sur ton blog = un petit commentaire. Je suis impressionné par la beauté des photos. L'Inde y est certainement pour quelque chose mais elles sont vraiment belles. Et moi aussi j'adorerais me balader pieds nus dans mon nouveau pays sauf que pour l'instant ils gèleraient.. :)<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Nico.
Publicité