Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chloé in India !!!
14 février 2007

Road Trip Familial Noel 06 - PART 2

26/12/06

Chantal

Debout à 6h pour une très longue journée.

7 h : arrivée au petit déj

7h30 : arrivée du petit déj !

Mais nous ne sommes pas pressés ! Nous partons enfin (vers 8H30) visiter Fathepur Sikri (comme ça se prononce !).

Ce bâtiment ou plutôt ce monument est superbe. L’empereur Akbhar y vécut 12 ans, puis dû abandonner ce palais, faute d’eau, mais 450 ans après, on le visite toujours.

Ce cher empereur a réussi une chose rare : réunir 3 religions, l’hindouisme, l’islam et le christianisme mais je ne suis pas sûre que sa méthode soit une solution : 3 femmes de 3 religions différentes ! L’histoire ne dit pas si elles s’entendaitent bien, on a juste remarqué que la taille de leur palais était assez inégale ! Le résultat de ce mélange est un monument qui reprend et assemble magnifiquement les symboles des trois religions sur de la pierre gravée qui ressemble parfois aux sculptures sur bois que l’on peut trouver dans nos églises.

Ensuite, nous décidons de reprendre la route. Pour rejoindre Krishna, il nous a fallu refuser :

-           10 porte-clés du Taj Mahal

-           10 colliers

-           4 paquets de cartes postales

-           Un lot de bougies

-           … et des tours de dromadaires !

Nous voilà partis dans la voiture (….)

Hihihi, (Gaëlle cramponnée à son siège pendant que nous doublons un camion et qu’en face une voiture double un car).

-           Ah, on passe à 4 sur une route à deux voies !

-           Je respire !

On a crevé un pneu !

Nous voilà l’attraction d’une dizaine de personnes (que des hommes) pendant que nous mangeons des nans et du Dhal, tous dans la même assiette, avec des cuillères essuyées sur la couverture d’un vieux qui n’a jamais dû la nettoyer ! Personne ne sera malade !

Finalement, nous sommes tous arrivés vivants, soulagés à l’hôtel.

Oups nos chambres, il y a un problème, encore une demi heure d’attente. Mais finalement, après un bon dîner dans un resto sympa (après une petite bière quand même) tout le monde va au dodo.

23 h :

- Tu crois que les draps sont plus propres que la salle de bains ?

- J’sais pas, regarde !

- Y’a pas de draps  …. !

28/12/06 

Gaëlle 

Suractivité ? Panne d’inspiration ? Je reprends avec quelques jours de retard. Donc Jaipur, la « pinkcity ».

Les péripéties de l’hôtel se reproduiront le lendemain mais on finira par avoir des chambres au « calme » (insonorisation avec la chambre à côté inexistante, on avait l’impression d’être à 20 dans la même chambre !) « Mais que ces gens sont bruyants » aurait dit la comtesse en pareille circonstance !

Jaipur donc. Le city Palace en grès rose,  la ville avec ses portes fortifiées, ses bazars, le mur des vents toujours en grès rose finement travaillé comme toute l’architecture et puis le bazar des tissus, le bazar des bijoux, toujours au milieu d’un flot impressionnant de circulation et de foule.

Au milieu de toute cette activité, on trouve toujours des immeubles hyper modernes à côté de baraques de tôle ou de toiles et tous ceux qui dorment dans la rue (même si les journées sont chaudes, les nuits de décembre restent fraîches !).

Visite du fort et du palais d’Amber (ou Amer) immenses. Des cours intérieures, des couloirs, des escaliers, des jardins et partout des sculptures d’une très grande finesse. On se perd, on se retrouve, de cour en cour à des niveaux différents, avec des bâtiments en marbre, d’autres en grès et des décors peints ou sculptés, le tout surplombant la ville d’Amber, donc un décor fantastique.

Sur le retour, après arrêt dans une gargote proche du Jal Mahal (palais en principe entouré d’eau mais alentour à sec, ce qui lui ôte beaucoup de charme), Chloé nous emmène loin de la ville au Monkey Temple.

On accède (à pieds !) par un chemin rocailleux à un col et on redescend dans un vallon et après un passage par un goulot entre deux  rochers, on découvre une vallée encaissée dans laquelle des bassins se succèdent jusqu’à un ashram entouré de temples finement décorés auxquels on accède par un escalier, au milieu des singes. Le calme qui règne dans ce vallon est prenant … On a du mal à se décider à remonter pour retourner dans l’activité et le fourmillement de Jaipur. Dernière nuit à Jaipur, « no comment ! ». Le lendemain, en route pour Pushkar où l’hôtel sera meilleur !

Phil T

Effectivement, après une route plutôt cool, on arrive à Pushkar où on a la chance de découvrir un hôtel magnifique, en plein désert, donc au calme. Quel bonheur ! On commence par se poser deux heures au soleil où l’on se fait servir comme des princes un délicieux repas. Les visites attendront !

Nous nous décidons finalement à bouger (à 5, c’est toujours un peu « diesel » !) et Krishna nous dépose à Puskhar (5km plus loin). Nous découvrons une petite ville sympathique bordée par un magnifique lac sacré. Le panorama est magique.

Un prêtre hindou prend Phil T en main et s’occupe d’améliorer son karma. Assis au bord du lac, il lui fait répéter tout un tas de choses (du bonheur pour sa mère, son père, ses enfants, and so on …) s’asperger d’eau du lac (dégueulasse !), jeter des pétales de fleurs dans l’eau, puis tous çà se termine par une ficelle colorée entourée autour du poignet, un gros point rouge et un pétale de rose sur le front, ainsi que, comme il se doit, un don.

Pour les moines ? Les pauvres ? Pour lui ? Les deux sans doute puisqu’il doit en faire un deuxième !

Gaëlle et Philippe sont partis de leur côté et nous déambulons dans les rues commerçantes avec Chloé, avec plaisir car les vendeurs ne sont pas insistants. Tout (ou presque) est beau et plein de couleurs et ne coûte pas grand-chose. Un petit « chay » (thé au lait indien) sur une terrasse puis nous retrouvons Gaëlle et Philippe pour un dîner sur un roof top où l’on a froid ! Contents de rentrer se coucher dans notre super hôtel, au calme !

Nous n’étions pas dans nos chambres depuis 5 minutes qu’une sono à déterrer les morts s’est mise à hurler. Une fête dans l’hôtel ! Heureusement, ils ont très vite baissé et on s’est tous endormi sans problème.

Deuxième jour à Pushkar, visite du temple de Brahma, l’unique au monde !), plein de monde, beaucoup de dévots, de  fleurs.

Visite au pas de course d’Ajmer, ville musulmane où l’ambiance était fort tendue et pesante, Saddam Hussein venait d’être pendu ! On n’a pas traîné, craignant, avec nos visages pâles, de passer pour des yankees, hormis dans l’ancienne mosquée avec de magnifiques colonnes et des sculptures remarquables. Retour à la voiture fissa, puis Pushkar à nouveau, roof top au soleil en attendant (plus d’une heure) à déjeuner, puis shopping et dodo !

Et demain … en route pour Jodphur, la route ne devrait pas être mauvaise, selon Krishna.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité