Chloé in India !!!

11 décembre 2007

c'est fini..

Pour info
apres le Nepal et la thailande,

mauvaise nouvelle, visa rejeté, donc ......le retour en France initialement pour les vacances se transforme en CDI si je peux dire......

Bref au final, ACTION REACTION et j'ai repris mes etudes et voila............!

pour plus d'infos contactez moi!

@bientot

28 juin 2007

ROAD TRIP 1 MOIS NEPAL DARJEELING CALCUTA ET THAILANDE

kATHMANDOU

DSC02215 DSC01534DSC01508 DSC01523 DSC01538

POKHARA

18 mars 2007

4 jours a Jaisalmer avec ma laureline

n500059481_31997_8120

Retour de mon grand week-end a Jaisalmer,

C’était top, enfin surtout de retrouver ma laureline ;-o

Donc départ vendredi, je ne suis pas allée travailler trop malade la nuit précédente, fièvre, vomissements, gros spasms enfin bon sympa quoi et surtout un mal de crane qui me tenait déjà depuis plusieurs jours, j’avais exactement les mêmes symptômes que quand j’étais malade a Manali alors j’ai repris les mêmes médocs…

Donc motivation au départ difficile, mais je fini par partir a Old Delhi et prendre mon train en fin d’après midi…17 heures de train couchettes qui s’avéreront finalement être de 20h…….mais bon voila la fatigue était la donc j’ai dormi tout le long et plutôt bien !

Dans le train, la couchette du milieu est rabattue en journée donc on s’accumule pour s’assoir avec les gens qui font de courtes distances, on arrive a 7 par couchettes ce qui me motive rapidement a grimpé sur ma couchette tout en haut.

La, rencontre d’un prof de maths et de ses confrères, on parle pas mal des notions de famille en occident, discussion que j’ai déjà eut a maintes reprises mais que je trouve toujours intéressante, peut être parce cette fois-ci je répondais a des questions…donc voila marrant.

A mon réveil le niveau du sable monte petit a petit dans le train, on sent rapidement qu’on se rapproche du désert !!!

A l’arrivée ma laureline était la avec son grand sourire, toute bronzée déjà, elle avait géré mon retard (parce que je n’avais aucun moyen de la joindre, elle n’a pas de tel et j’avais plu de batterie, com d’hab ;-) Donc elle avait trouvé une Guest house, un rickshaw fourni par la guest etc, elle se débrouille comme un chef !!

Donc hop hop hop passage a la guest, posage des affaires et destination lunch parce que l’une comme l’autre on avait la dalle et je dois avouer que quand on est ensemble c un peu une de nos activités favorites ;-)

Jaisalmer, donc…une ville qui semble être taillée dans le sable, même couleurs, magnifique ! Mais cependant qui ne vie vraiment que du tourisme et ses Camel Safaris, et c fatiguant……

Bref pour le reste, on n’a pas fait de safari, on s’est engueule avec les mecs de la guest, et sans rancune parceke de toutes façons il a plut le jour ou on devait le faire, (un jour et demi).

Pendant ce temps la, laureline n’était pas au top donc elle s’est reposée, au final visite tout de même de la ville et surtout bah com d’hab grand papotages avec ma copine et c toujours génial donc plus que tout c’est de ma pote que j’ai profité et Ca, ca fait plaisir !!

Les photos raconteront mieux que moi les Haveli, le temple Jain (impressionnantes sculpteres et details) et la ville en elle-même !

DSC00205DSC00184  DSC00227 DSC00248  DSC00250  DSC00244 DSC00310 DSC00331 DSC00980

22 février 2007

Bundi with Laureline!!

Un petit coucou de retour de mon week-end avec ma coopine!

Ah c’était top, calme, soleil, beauté de cette petite ville (pas vraiment une ville plus un village d’ailleurs) ou a part visiter le fort et les ruines… pas grand-chose à faire ne serait-ce que de profiter de cette vue sur le lac, du jardin dans lequel on se fait servir un délicieux Thali ;-)

DSC00405   DSC00040

Ah je vous donne envie !! Et bien c parce que ca en vaut la peine !

La petite histoire du week-end : on s’est fait attaquer par un singe (ceux au visage rouge) mais en fait je lui demandai juste s’il voulait bien que je le prenne en photo et il m’a clairement fait comprendre  que ben NON il n’était pas d’accord ! N’empêche qu’on s’est retrouvées Con, en haut de cette ruine ou on se demandait si on allait voir comment c’était sur le roof… mais bon plus de peu que de mal, c’est le principal !

Je pense pourtant que ma Laureline n’aura plus la même joie de recroiser des singes désormais…

Les retrouvailles avec ma coopine sont tops, toujours autant de choses a ce dire, toujours une compréhension de l’autre sur le fait ! ca c’est de l’amitié, et ca, ca le fait ! Par contre voila c’est normal mais on est pas du tout au même stade de découverte du pays, donc on ne s’émerveille pas sur les mêmes choses, mais bon la elle est partie pour Ajmer/ Pushkar/ Jaipur et le palace d’Amber et a son retour je pense que ce sera déjà complètement différent !

Ce qui a de cool c’est qu’on parle bcp plus des ses précédents voyages au Mexique, en Chine et au Tibet, maintenant qu’elle me re-raconte tout cela j’ai bcp moins de mal a l’envisager, a l’imaginer… et puis voila elle s’est bien renseignée avant de venir et ca c’est agréable !

VOili voilou, même si j’ai pris le train de nuit, je n’étais PAS DU TOUT DU TOUT dans le train en destination du Pakistan vu ke j’étais a l’oppose (voir carte : Kota< 35 km au nord> Bundi, LA destination !). Alors maintenant qu’on est lundi preske 2 heure de l’apres midi je comprend pourquoi mon train a eu du retard…et pourquoi j’ai faillit louper mon taxi pour le boulot, mais non je suis la toute fraiche (oui j’ai mm pris une douche, malgres kelle soit petee, alors dans l’appart deux solutions : la douche normale, mais ke froide, ou alors la douche chaude mais qui sort par le trou d’un des bouton pour activer le chaud de la douche, qui lui a saute/s’est devissé qd laureline prenait sa doucheà impossible a remettre et le proprio ne veut plus nous aider), et prête pour une semaine de folie (ouai enfin bon…) !!!!!!!!!

Pleins de bisous à tous,

Merci delph’ pour les photos elles sont magnifiques, vous allez bientôt avoir un aperçu du ptit bijou ke j’ai acheté, je rapporte le cable demain et vous les transmet ;-)

PS faites peut etre suivre aux Tocut ke miss laureline est toujours en vie

A ciao bonsoir

15 février 2007

Road Trip Familial Noel 06 - PART 1

22/12/2007

Premiers pas sur une page de brume pleine de bruits, pleine de nuit...

Aéroport Indira Gandhi, Delhi, 22 décembre, minuit passé. C'est d'abord l'odeur. Comme Hong Kong, comme la Thaïlande, un mélange de tout, de tout un pays de poussière, de chaos, de routes abîmées, de conducteurs sans conduite. Des regards partout. Des dizaines de mains pour pousser nos valises, des regards qui attendent en retour.

Et Chloé qui nous sort de l'agression, le soulagement de se sentir enfin dans un monde un tout petit peu moins étranger.

Première nuit à Delhi, la sérénité revenue à 4:00 AM

Delhi_1_phil_et_chant__21_ Noel_en_Inde_272

Philippe M

Nous voilà arrivés à Delhi avec Philippe le père, Gaëlle et Philippe rejoindre Chloé.

A notre arrivée, pas de Chloé, coincée dans les embouteillages après un problème de cab qui n'est jamais arrivé.

Joie de se retrouver, une Chloé magnifique, à l'aise comme un poisson dans l'eau dans cet univers indien.

Le cab nous dépose devant notre lieu de résidence, un grand appartement avec 3 chambres, toutes une salle de bains. Merci pour le confort, c'est super !

Nous repartons à pied voir l'appartement de Chloé, immense ! Sa chambre est spacieuse mais encore peu aménagée, on va s'en occuper !

Après un petit dîner improvisé (pâtes à la tomate et parmesan), on repart se coucher "chez nous". Marche à pied dans le fog local, il fait frais.
Gros dodo pour tous.

24/12/2006

Réveil en ordre dispersé. Chloé et Philippe T d'abord, qui ne perd pas ses bonnes habitudes de roi du café au réveil. Chloé booke le cab de la semaine à venir, on part visiter le Rajasthan et on s'en réjouit d'avance !

Gaëlle et Philippe émergent doucement. Il fait beau et doux et notre appart donne sur une rue calme et animée à la fois. Pas mal de klaxons, beaucoup de gens sur les balcons et terrasses.

On attend Chloé pour partir explorer la ville.

2 5

Chloé

Départ donc pur notre première journée indienne en famille. Petite pensée pour Marion qui n’est pas là ! Objectif numéro 1 : trouver du tissu pour les rideaux. Entre temps une petite faim se fait sentir.

Petite halte au Mblock Market pour acheter un peu d’eau et recharger mon téléphone, départ en rickshaw jusqu’à Nehru Place, à la file indienne.

Je te suis, tu me doubles et vas y que je klaxonne ! Il fait doux, on est heureux, c’est trop génial d’être ensemble !

7 9

Chantal

Bon, je vous passe les détails de la quête de tissu, on en a vu des Kms, de tous les styles et bcp de couleurs. Gaëlle et Philippe ont trouvé leur bonheur, nous non … Ca laisse le plaisir de chercher ailleurs.

Tour dans le vieux Delhi. Vous avez dit surpeuplé ? C’est un euphémisme ! Rickshaws, chèvres, vaches, scooters, motos et des gens, des gens, des gens. On arrive à la grande mosquée, on apprécie le calme de cette esplanade au dessus de la cohue. Les lieux religieux sont reposants par leur calme ! Super ensemble de grès rose.

Puis à nouveau Old Delhi et repas dans une cour, très bon. Du coup, taxi pour le retour à 5 dans l’équivalent d’une Fiat 500, génial !

Départ pour Agra avec le cab que Chloé a réservé. Où l’on s’aperçoit que le bon repas de midi se rappelle à Chloé. La pauvre, la route va être difficile !

4  Noel_en_Inde_259

Phil T

Merry Christmas ! Qu’on est loin des traditions de Noël, cette année, mais à vrai dire, c’est tellement autre chose que ce n’est pas gênant.

On a fait quand même, tradition oblige, un repas de Noël le 23 au soir avec foie gras, saumon fumé et champagne et Chloé nous a offert à tous des super cadeaux locaux.

Hier midi, après un déjeuner sympathique et plutôt bon dans un resto avec jardin intérieur, en route donc pour Agra, conduit par Krishna, notre driver, qui conduit prudemment, un peu trop même au goût de Chloé qui trouve qu’on se traîne. Beaucoup d’arrêts inopinés, elle est malade et assez mal en point.

La route est éprouvante et l’entrée dans Agra n’en finit pas, nous arrivons tous crevés. Le temps de coucher Chloé qui ne veut qu’un lit et on part dîner dans une petite gargote, personne ne sera malade, ouf !

Demain, lever à 6 heures, ça fait tôt pour un Noël mais ça vaut le coup, nous allons visiter le Taj Mahal !

Noel_en_Inde_301

25/12/2006

Chantal

Il nous en manque une … espérons qu’elle se rétablira vite !

A quelques minutes de l’hôtel, Krishna nous lâche sur le parking du Taj, garé entre deux calèches à chameaux. L’entrée ne fait pas tellement monumentale, pour la porte de l’un des plus grands trésors de l’humanité. Ce doit être la sortie de derrière!

Un petit chemin nous conduit néanmoins dans un paysage très agréable, baigné dans la brume de l’aurore. Les détritus sont presque naturels ici, se disputant le sol avec les feuilles des arbres.

Après 5 minutes de « Nahi » distribués à la multitude de vendeurs de Taj miniatures, nous tombons enfin sur une enceinte harmonieuse en grès rouge.

Fouille minutieuse qui me renvoie à la consigne où je dois jouer des épaules pour ne pas perdre mon tour et essuyer au passage les insultes d’un indien d’assez mauvaise humeur. Notre éléphant « Grapouteau » n’aura pas le droit à sa séance photo devant le Taj.

Nous entrons enfin ! Et il apparaît. Comme une vision féerique, irréelle. Tant de blancheur, tant d’équilibre ! Aucune photo, aucune carte postale ne saurait exprimer la grandeur de ce lieu. Il faut le voir de ses propres yeux. Il n’ya rien de trop, il ne manque rien ! Le Taj Mahal, le mot éternel lui va à ravir !

Nous l’avons vu apparaître dans l’après midi depuis le Red Fort d’Agra, comme une hallucination immaculée dans les vapeurs de l’après midi.

Il est étonnant de voir qu’au milieu de tout ce bruit humain à quel point les monuments indiens s’imposent. Aux touristes près, les indiens n’ont rien à envier à nos Italiens !

Agra__114_ Agra__98_

Toujours ce bruit sans cesse accroché à nos oreilles et que ne nous lâche pas, comme tous ces regards, la plupart curieux, pour beaucoup mendiant la moindre aumône !

Toujours ces enfants que toute la crasse du monde ne parvient à enlaidir. Un rire d’eux suffit à nous faire oublier toute la misère qui les habille.

Que puis-je faire, lorsque, armé de mon Powershot Canon 195, avec 200 € de fringues sur moi, je vois dans l’arrière cour du Red Fort, un nourrisson sans personne autour, si ce n’est deux mioches indifférents, un nourrisson en train de pleurer et de mouiller sa solitude impitoyable ?

Philippe M

Après ce superbe, magnifique, étonnant, fabuleux Taj Mahal, si bien décrit par Philippe le Gendrillon, nous avons récupéré Chloé qui avait plutôt bien récupéré et … sommes allé déjeuner. Cou intérieure sympathique quoique simple et on s’est encore régalé. Nous voila repartis pour le fort rouge, toujours dans la ville d’Agra. Nous arrivons en voiture, conduit par Krishna, dans un immense « bordel » de voitures, rickshaws, mobylettes et charrettes en tout genre. Krishna nous dépose et nous franchissons une grande porte, montons par une allée surpeuplée de familles indiennes en ballade. Les saris multicolores sont magnifiquement portés par les indiennes, qu’elles sont belles !

Agra__57_ Agra__118_

Le Red Fort, au début est une immense esplanade avec tout autour des bâtiments en grès rose, puis, de cour en cour, de bâtiment en bâtiment, nous prenons la mesure de l’immensité du monument. Des singes courent sur tous les murs. Une petite mosquée blanche au milieu, d’immenses puits à 8 étages en arcade, des terrasses avec vue sur le Taj Mahal, des matériaux somptueux, l’ensemble témoignant du raffinement de cette civilisation.

Au bout de deux heures, nous n’avions toujours pas fini d’arpenter ces enfilades de monuments débouchant sur des jardins, découvrant toujours de nouveaux coins à explorer.

De nombreuses pauses au soleil, séances photos. Chloé est très sollicitée pour figurer sur les photos de famille indienne.

Epuisés, nous rentrons à l’hôtel puis dîner charmant et fort bon dans un resto de spécialités du Rajasthan.

Les débuts en Inde furent difficiles pour moi. Tous ces regard posés sur nous, de la curiosité, del’envie, de la prière … mais que d’attention.

Trop pour moi. Cette misère me crève le cœur. Ces enfants qui voudraient juste manger alors que nous faisons du tourisme. Dure réalité que l’on connaît en théorie mais que l’on expérimente au quotidien ici. Gaëlle

Noel_en_Inde_335

14 février 2007

Road Trip Familial Noel 06 - PART 2

26/12/06

Chantal

Debout à 6h pour une très longue journée.

7 h : arrivée au petit déj

7h30 : arrivée du petit déj !

Mais nous ne sommes pas pressés ! Nous partons enfin (vers 8H30) visiter Fathepur Sikri (comme ça se prononce !).

Ce bâtiment ou plutôt ce monument est superbe. L’empereur Akbhar y vécut 12 ans, puis dû abandonner ce palais, faute d’eau, mais 450 ans après, on le visite toujours.

Ce cher empereur a réussi une chose rare : réunir 3 religions, l’hindouisme, l’islam et le christianisme mais je ne suis pas sûre que sa méthode soit une solution : 3 femmes de 3 religions différentes ! L’histoire ne dit pas si elles s’entendaitent bien, on a juste remarqué que la taille de leur palais était assez inégale ! Le résultat de ce mélange est un monument qui reprend et assemble magnifiquement les symboles des trois religions sur de la pierre gravée qui ressemble parfois aux sculptures sur bois que l’on peut trouver dans nos églises.

Ensuite, nous décidons de reprendre la route. Pour rejoindre Krishna, il nous a fallu refuser :

-           10 porte-clés du Taj Mahal

-           10 colliers

-           4 paquets de cartes postales

-           Un lot de bougies

-           … et des tours de dromadaires !

Nous voilà partis dans la voiture (….)

Hihihi, (Gaëlle cramponnée à son siège pendant que nous doublons un camion et qu’en face une voiture double un car).

-           Ah, on passe à 4 sur une route à deux voies !

-           Je respire !

On a crevé un pneu !

Nous voilà l’attraction d’une dizaine de personnes (que des hommes) pendant que nous mangeons des nans et du Dhal, tous dans la même assiette, avec des cuillères essuyées sur la couverture d’un vieux qui n’a jamais dû la nettoyer ! Personne ne sera malade !

Finalement, nous sommes tous arrivés vivants, soulagés à l’hôtel.

Oups nos chambres, il y a un problème, encore une demi heure d’attente. Mais finalement, après un bon dîner dans un resto sympa (après une petite bière quand même) tout le monde va au dodo.

23 h :

- Tu crois que les draps sont plus propres que la salle de bains ?

- J’sais pas, regarde !

- Y’a pas de draps  …. !

28/12/06

Gaëlle

Suractivité ? Panne d’inspiration ? Je reprends avec quelques jours de retard. Donc Jaipur, la « pinkcity ».

Les péripéties de l’hôtel se reproduiront le lendemain mais on finira par avoir des chambres au « calme » (insonorisation avec la chambre à côté inexistante, on avait l’impression d’être à 20 dans la même chambre !) « Mais que ces gens sont bruyants » aurait dit la comtesse en pareille circonstance !

Jaipur donc. Le city Palace en grès rose,  la ville avec ses portes fortifiées, ses bazars, le mur des vents toujours en grès rose finement travaillé comme toute l’architecture et puis le bazar des tissus, le bazar des bijoux, toujours au milieu d’un flot impressionnant de circulation et de foule.

Au milieu de toute cette activité, on trouve toujours des immeubles hyper modernes à côté de baraques de tôle ou de toiles et tous ceux qui dorment dans la rue (même si les journées sont chaudes, les nuits de décembre restent fraîches !).

Visite du fort et du palais d’Amber (ou Amer) immenses. Des cours intérieures, des couloirs, des escaliers, des jardins et partout des sculptures d’une très grande finesse. On se perd, on se retrouve, de cour en cour à des niveaux différents, avec des bâtiments en marbre, d’autres en grès et des décors peints ou sculptés, le tout surplombant la ville d’Amber, donc un décor fantastique.

Sur le retour, après arrêt dans une gargote proche du Jal Mahal (palais en principe entouré d’eau mais alentour à sec, ce qui lui ôte beaucoup de charme), Chloé nous emmène loin de la ville au Monkey Temple.

On accède (à pieds !) par un chemin rocailleux à un col et on redescend dans un vallon et après un passage par un goulot entre deux  rochers, on découvre une vallée encaissée dans laquelle des bassins se succèdent jusqu’à un ashram entouré de temples finement décorés auxquels on accède par un escalier, au milieu des singes. Le calme qui règne dans ce vallon est prenant … On a du mal à se décider à remonter pour retourner dans l’activité et le fourmillement de Jaipur. Dernière nuit à Jaipur, « no comment ! ». Le lendemain, en route pour Pushkar où l’hôtel sera meilleur !

Phil T

Effectivement, après une route plutôt cool, on arrive à Pushkar où on a la chance de découvrir un hôtel magnifique, en plein désert, donc au calme. Quel bonheur ! On commence par se poser deux heures au soleil où l’on se fait servir comme des princes un délicieux repas. Les visites attendront !

Nous nous décidons finalement à bouger (à 5, c’est toujours un peu « diesel » !) et Krishna nous dépose à Puskhar (5km plus loin). Nous découvrons une petite ville sympathique bordée par un magnifique lac sacré. Le panorama est magique.

Un prêtre hindou prend Phil T en main et s’occupe d’améliorer son karma. Assis au bord du lac, il lui fait répéter tout un tas de choses (du bonheur pour sa mère, son père, ses enfants, and so on …) s’asperger d’eau du lac (dégueulasse !), jeter des pétales de fleurs dans l’eau, puis tous çà se termine par une ficelle colorée entourée autour du poignet, un gros point rouge et un pétale de rose sur le front, ainsi que, comme il se doit, un don.

Pour les moines ? Les pauvres ? Pour lui ? Les deux sans doute puisqu’il doit en faire un deuxième !

Gaëlle et Philippe sont partis de leur côté et nous déambulons dans les rues commerçantes avec Chloé, avec plaisir car les vendeurs ne sont pas insistants. Tout (ou presque) est beau et plein de couleurs et ne coûte pas grand-chose. Un petit « chay » (thé au lait indien) sur une terrasse puis nous retrouvons Gaëlle et Philippe pour un dîner sur un roof top où l’on a froid ! Contents de rentrer se coucher dans notre super hôtel, au calme !

Nous n’étions pas dans nos chambres depuis 5 minutes qu’une sono à déterrer les morts s’est mise à hurler. Une fête dans l’hôtel ! Heureusement, ils ont très vite baissé et on s’est tous endormi sans problème.

Deuxième jour à Pushkar, visite du temple de Brahma, l’unique au monde !), plein de monde, beaucoup de dévots, de  fleurs.

Visite au pas de course d’Ajmer, ville musulmane où l’ambiance était fort tendue et pesante, Saddam Hussein venait d’être pendu ! On n’a pas traîné, craignant, avec nos visages pâles, de passer pour des yankees, hormis dans l’ancienne mosquée avec de magnifiques colonnes et des sculptures remarquables. Retour à la voiture fissa, puis Pushkar à nouveau, roof top au soleil en attendant (plus d’une heure) à déjeuner, puis shopping et dodo !

Et demain … en route pour Jodphur, la route ne devrait pas être mauvaise, selon Krishna.

13 février 2007

Road Trip Familial Noel 06 - PART 3 / 3

03/01/07

7h 2mn.

Ca caillote, ma fillote comme dirait l’autre. Il faut dire qu’on est en altitude ici. Pas moins de 6OO mètres. Ca doit être le début des contreforts de l’Himalaya. Nous revenons quelques temps à Jodhpur, la ville bleue : magnifique cité que cette ville de Maharadjah.

Jodhpur est tranquille, si l’on peut dire. Bien sûr, les motos et les rickshaws sont partout, des grands axes encombrés aux venelles les plus étroites. Mais la vieille ville, paisiblement installée au pied de se forteresse de Mabradjah Merhangarh respire quand même, au rythme des bazars, des échoppes d’épices et de tissu. Toutes ces mains tendues, ces « what is your name ? » « where do you come from » nous font plaisir, nous apaisent.

Nous sommes loin des regards oppressants d’Ajmer et de la fièvre envahissante de Jaipur.

Bien entendu, nous ne savons pas vraiment ce qui se cache derrière ces gentillesses: hospitalité authentique, jeux d’enfants, moquerie, curiosité, approche stratégique pour gagner quelques roupies ? Mieux vaut ne pas s’en préoccuper et prendre les sourires et les mains tendues comme elles viennent.

Le marché aux épices est un paradis pour les yeux et le nez. Des couleurs et des odeurs dans tous les recoins. Par ici, par là, des vendeurs d’encens, d’objets sculptés, un marché au bambou où on peut ramener des échelles de tous les styles !

L’hôtel dans lequel nous atterrissons est très agréable « Abay Day Hotel ». L’eau y est chaude, les draps sont propres, la nourriture assez moyenne. Mais globalement c’est top, rien à voir avec l’arnaque 3 étoiles de Jaipur.

Philippe

On est le 31 décembre, ce soir c’est Happy New Year. Finalement ce sera la fête à l’hôtel. Et quelle fête ! On dit que l’Inde est l’antre du kitch, cette soirée de nouvel an était tout à fait à la hauteur de cette réputation. Tout d’abord, buffet open curry mais pas open bar ! Chloé et moi avons testé la Vodka-mango !!!

Le maître d’hôtel nous a à la bonne, nous sommes bien en forme pour faire la fête ! Lorsqu’il nous pose l’inévitable question « where are you from », je ne résiste pas à lui retourner un « and you, where are you from », ce qui me fait bien rire (mais je suis peut être le seul !).

Après un repas trop épicé mais pas mauvais, on rejoint la salle de fête. Un DJ au talent inné (il change les morceaux toutes les minutes sans transition) donne le ton à une quinzaine d’indiens sagement assis sur des chaises dispersées le long des murs. Qu’attendent-ils ?

Trois indiens, la trentaine, se pointent, l’un portant un micro, sans doute décidé à faire l’animation. Tous les indiens se lèvent et c’est parti !!! Nous retiendrons de cette soirée hilarante un cours de Macarena donné aux indiens et beaucoup de chaleur humaine. Et aussi, un gros gâteau au chocolat bien indigeste pour célébrer le passage à l’an 2007.

Après cette soirée endiablée, nous nous levons le 1er janvier 2007 pour une visite de la forteresse de Merhangarh. Les photos raconteront mieux que moi cette sublime demeure de Maharajah !

Une petite anecdote avant de laisser la plume. Gaëlle et moi avons décidé de rejoindre la forteresse à pied, depuis la Clock Tower, centre névralgique de la vieille ville. En chemin, une ribambelle de gamins s’agglutine autour de nous. Lorsqu’ils aperçoivent le paquet de biscuits dans le sac de Gaëlle, tous ces petits moineaux se mettent à piailler et la distribution se fait dans la pagaille la plus totale. Même si nous sommes perçus (et à juste titre) comme des porte-monnaie sur pattes, lorsque nous sommes au milieu de ces enfants, c’est l’innocence et l’allégresse qui nous gagnent. Beau souvenir que la distribution de gâteaux au chocolat.

1er janvier 07

Même visite de la forteresse avec Chloé et Phil, même émerveillement devant tout ce raffinement et ce foisonnement de saris multicolores, je ne me lasse pas d’admirer la beauté des femmes indiennes.

Une visite très intéressante grâce à des audio guides en français (un peu marre de l’anglais) qui nous ont permis de mieux comprendre le mode de vie des  Maharadjahs.

Nous redescendons sur Jodhpur pour essayer de trouver un train pour Delhi, le retour en voiture nous effraye tous. Sans succès malgré de nombreux rendez vous avec une agence. Nous rentrerons en voiture !

Nous partons donc nous balader l’après midi et jusqu’à la tombée de la nuit, à Mandore, à 9 km, dans un grand jardin autour de cénotaphes de Maharadjahs. Des singes (a tête noire) de partout, c’est très drôle, d’autant qu’à tour de rôles des hommes viennent leur distribuer, qui des carottes, qui des navets, qui des cacahuètes. Les monuments sont magnifiques et ressemblent à l’architecture Khmer telle que je me l’imagine, avec des sculptures superbes de divinités diverses, le tout en grès rose, dans une lumière tamisée de fin d’après midi.

Nous sommes constamment abordés par des enfants, des jeunes, des familles pour discuter, figurer sur leurs photos de famille ou les prendre en photos. Deux jeunes filles viennent gentiment nous offrir des bouquets de bougainvilliers … dont nous ne savons absolument pas quoi faire ! Ils finiront au pied d’une divinité.

Chloé

Lendemain, back sur Delhi normalement mais on se décide rapidement à prolonger notre escapade hors du brouhaha de Dehli. Direction donc Sariska (pff ! impossible de se souvenir de ce nom hihihi !)

Sariska : parc naturel /réserve de tigres soit disant mais on s’est vite rendu compte que cela n’était qu’un moyen d’attirer des touristes dans notre genre ! Mais bon, on est content, la route est magnifique, les paysages montagneux et désertiques nous ravissent avant même l’arrivée.

Bon, on peut le dire, la route sur la fin était vraiment merdique et casse gueule !

Arrivée en milieu d’après midi dans un hôtel MAGNIFIQUE, hahaha, propreté, chaleur, tout était là (ou presque !). Heureusement les singes nous ont un peu changé les idées. En tout cas, première mauvaise adresse du routard (en même temps on n’avait pas le choix, soit cela, soit un palace très, très, très cher)

Chantal

Je reprends la plume, nous sommes sur le départ pour la France.

Notre driver, Krishna s’était engagé à être là à Huit heures pour nous emmener à l’aéroport. Il vient d’appeler (à 8H10) pour dire que finalement ce n’est pas lui qui viendrait et qu’un autre driver serait là dans 10, 20 minutes. Il est huit heures trente, personne…, la tension monte, nous avons tous des billets non remboursables … !

Sariska donc, et cet hôtel triste à mourir, sale et dans lequel il fait vraiment froid. Nous sommes dans la montagne à 600 mètres d’altitude et cela se ressent.

Pour nous réchauffer, nous décidons d’aller boire un « chai » (thé au lait aromatisé d’épices). Nous voilà partis pour le village voisin où nous atterrissons devant une échoppe autour d’un brasero avec quelques spécimens locaux, ravis que nous leur offrions un thé et partagions nos chips et nos cigarettes. Un très bon moment !

Dîner à notre hôtel, repas correct enfin très épicée, quoique nourriture tiède et dans tous les cas, on ne voit pas ce qu’il y a dans les assiettes, tellement il fait sombre.

Tout le monde au lit à 9H30, lever prévu le lendemain à 6H pour départ SAFARI aux TIGRES ! WOUAHOOU !

Philippe M (écrit dans le bar de l’aéroport).

Des tigres, il n’en fut jamais question ! Même notre chauffeur n’en tint mot durant les 3 heures de 4X4 à ciel ouvert.

Mais le paysage qui nous attendait nous fit oublier les tigres promis. Un nouveau visage de l’Inde, plein d’arbres majestueux, des phacochères, d’antilopes, de rigaults, de singes, d’oiseaux bigarrés, de crocodiles …

Un visage de sérénité où le chauffeur prête l’oreille au silence, où la terre n’est pas de la poussière sale mais la mère nourricière d’une faune et d’une flore vivant loin de la folie urbaine, bien lin des richesses et des misères.

Nous décollons donc dans les vapeurs de l’aube, couvertures aux oreilles, vaillants et courageux à la conquête de cette nature sauvage.

Que dire devant cet arbre qui s’éveille avec le jour au milieu d’un étang brumeux où les premiers riverains viennent se débarbouiller ?

Que dire devant ces valons aux couleurs de toutes les saisons, dans le plus pur silence de la liberté originelle ?

Le guide a bien un peu joué à nous faire croire qu’une panthère allait nous montrer le bout de ses moustaches, prenant la peine de nous indiquer sa trace de velours sur la piste terreuse.

Mais je pense qu’à cette heure, la panthère était sous la douche ou bien se prenait le petit déj avec son pote le tigre, avec mango juice et pudding d marcassin au menu !

Puis ce fut le tour des oiseaux qui nous mangent dans la main et nous chient sur la couverture ! Ces mêmes oiseaux qui complètent leur fin de mois en nettoyant les dents des tigres.

En tant que mathématicien, j’en conclus que, par transitivité, nous avons été en contact physique avec le tigre même si nous ne l’avons pas vu …

Et puis ce fut le temps des crocodiles. D’abord des bébés crocodiles, comme des pierres sombres à fleur d’eau. Puis le papa et la maman croco (chez Haribo c’est les verts les meilleurs, mais là, dans la lumière floue du matin, ils étaient plutôt noirâtres).

Bref, nouveau souvenir impérissable que ce court voyage dans le temps, avec un petit goût d’Afrique.

De retour à l’hôtel pour un breakfast indien avec nans morning et sauces indiennes.

Et de nouveau la voiture, tout droit pour Delhi. Dodo jusqu’à Delhi ! Fin d’après midi, retour au point de départ, le bel appartement que Chloé nous a dégotté pour les premiers et derniers jours de notre aventure …

Il ne reste plus que deux jours !

25 novembre 2006

Amritsar

Hello hello !

Ah ça faisait longtemps que je n'avias pas passé un bon week-end à voyager, sympas comme celui-la (en fait ça faisant longtps que je n'etais pas repartie de delhi, ah bah si en fait, deux semaines avant pour un festival de musique à Jaipur...)

BREF! Week-end a Amritsar, départ vendredi soir de Delhi, directement en sortant du boulot (pendaison de cremaillère la veille...;-)

Après un pneux creuvé, et donc 12 heures de bus, nous arrivons finalement! Voici le Fameux Golden Temple d'Amritsar, ville sainte des Sikh...tout simplement magnifique ! Ici pas de cigarettes ni d'Alcool - en respect de la religion.

PICT0259 Amritsar_Nov_06_Bertrand__66_

Les sikhs ont toujours des chambres prévues dans leurs temples pour les pelerins ou toutes personnes qui souhqitent visiter le temple et se recueillir. Si tu viens y passer une nuit par exemple tu te dois de participer a la vie collective, nettoyer, aider à faire à manger enfin faire quelque chose ou alors faire une donation..., bon pour le Golden Temple vu que c'est "Le Temple Sikh" je vous laisse imaginer le nombre de chambres et de personnes qui viennent y dormir...donc l'organisation est un peu différente mais si on le souhaite chambre et nourriture sont offerts. J'y ai dormi (chambe speciale pour les etrangers..)

PICT0130 PICT0168

Visite de divers temples,

PICT0283   Amritsar_Nov_06_Bertrand__87_

Visite de la ville

PICT0284  PICT0150PICT0191 PICT0180

Rassemblement tous les jours pour la relève, à la frontière Inde/Pakistan les indiens du cote indien pour acclamer la fierté de leur pays et les pakistanais du leur pour les memes raisons...sentiment étrange...haine de l'autre, rapport de force? bizarre mais en tout cas c'est un sacres rassemblement!

Amritsar_Nov_06_Bertrand__41_ Amritsar_Nov_06_Bertrand__47_Amritsar_Nov_06_Bertrand__50_

Amritsar est reputé pour ses confiseries aussi, mais bon c'est surtout fait plaisir sur le nourriture humnn... les specialites du Penjab sont vraiment delicieuses!

Retour dans un train pourri, pendant 8h,...! Bien rigolé quand meme et j'avais un bon bouquin!

Amritsar_Nov_06_Bertrand__89_

22 octobre 2006

Happy DIWALI !!!

Hello hello,

Alors voila, c'est la fête à Delhi...Happy Diwali !

Diwali c'est un peu notre Noël à nous! Pendant une semaine des loupiottes éclairent toute la ville, les gens courent dans tous les sens pour aller acheter des cadeaux, les rues sont pleines et les embouteillages se multiplient...Les maisons se décorent et s'illuminent, les enfants viennent peindre d'ornements les escaliers et les entrées des immeubles... c'est magnifique (parfois kitch aussi…) gentillesse et générosité sont au rendez-vous! On se croirait à Noël mais en été hihihihi!!! (quoique ça commence sérieusement à se rafraîchir.. plus de piscine le dimanche après midi...)

Pourtant ces marrant, malgré toutes ces valeurs familisales tellement redondantes ici et du fait que les indiens vivent en permanence avec leur parents, la notion de famille durant ces fêtes est beaucoup moins importante que chez nous. On reste en famille proche, on voit ces amis apres la prière et le diner...bref c'est différent!

Cette fête a lieu une nuit sans lune, donc pas toujours à la même date évidement ! Selon l'histoire, on raconte que ce sont les lumières et les bruits qui ont permis à "Lord Rama" parti dans la forêt depuis 40 ans, de retrouver son chemin ... (Bon je l'admets, c'est une version très très raccourcie de la véritable histoire), d'où la tradition de mettre des lumières de partout et de faire exploser des pétards/ feux d'artifice constamment à cette période.

C'est sympa mais bon une semaine c'est long! Parce que non seulement ce ne sont pas de petits pétards mais en plus c'est à n'importe quelle heure du jour et de la nuit! Bref rien de tel que le toit/terrasse (roof top) de mon nouvel appart (des photos bientôt!!!) pour visualiser toutes ces lumières et feux d'artifice!! En l'occurrence nous étions chez Pascal et Lola pour un petit barbec' bien sympa, et du coup on a pas résisté et nous avons donc participé à la tradition...Pétards et feux d'artifice, c'était bruyant mais vraiment marrant;-)

PICT0106lo23UIOAO1D2210200664357499698

Au bureau vendredi c'était pas mal non plus! Tout le monde habillé en habit traditionnel, même moi en Sari  (quelle galère...)!!, un buffet indien, très bon pour une fois parce qu'ils ont beau nous offrir à manger le vendredi midi parfois c'est qd même un peu dégueux... et l'après midi une partie de... chaises musicales..! Mouai...bon la moyenne d'ages dans cette boite doit etre de 24 ans, et les plus seniros dans les employés doivent avoir passé 1,5 ans ici...Donc c'était sympas, on a bien rigolé quand même, pas bcp bossé c'est sure...;-)

PICT0068PICT0076PICT0078PICT0090

(pour voir les photos en grands clickez dessus!)

DIWALI c'est aussi le moment pour les indiens de jouer aux cartes... une sorte de période spéciale ou il est autorisé de parier de l'argent en jouant...donc ça fait deux semaines que les indiens de tout ages se retrouvent le soir pour jouer à une sorte de jeux de poker mais à 3 cartes… original mais excellent!

22 octobre 2006

WE a Manali...30H de bus et 40 de fievre...

27 septembre 2006

Prochaine destination

AHA rien de tel qu'un grand week-end de trois jours pour repartir en vadrouille !!!

Pour diverses raisons je suis restee deux week-end de suite sur Delhi et je dois avouer que la soif du voyage me prend, cette envie d'evasion et de decouerte...(et de calme aussi peut etre!)

chchYUBOT1D2108200610401326301

c'est aussi un bon moyen de fuire le milieu expat, qui meme s'il est tres plaisant de temps en temps, arrive un point, on est finalement content de retrouver une bonne douche au bacquet ;-)

les photos de Srinagar arriveront rapidos, ce n'est plus qu'une question de temps...

pour info cette photo a ete prise lors de mon periple dans le Shekawati Region , mais j'ai pas ecrit dessus...

23 septembre 2006

Gwalior Orccha ca c'etait un week end tro top!

Pff decidement j'ai vraiment du retard dans mes explications de week end mais bon alle quelques photos...DSC02510DSC02611

22 septembre 2006

Jaipur

oh faut ke j'ecrive sur ce week end c'etait top mais on etait creuve

Jaipur_temple_piscine2

20 septembre 2006

week end dans le Shekawati Region

c'etait mon deuxieme week end je crois ,

pareil faut que j'ecrive dessus en attendant...une ptite photo pour vous mettre l'eau a la bouche ;-)

10 septembre 2006

Srinagar

Départ vendredi matin à 5h30 hop hop hop Wake up! Wake up! Réveil difficile mais motivé par ce voyage de 3 jours qui nous attend dans le Cachemire ! Un peu d’appréhension tout de même, du fait de la situation géopolitique actuelle, http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_Cachemire#Le_probl.C3.A8me_du_Cachemire mais bon ! Personne ne nous y a obligé et autant dire que ca à l’air magnifique, le bon coté : on ne sera pas submergé de touristes ;-)

Comme à chaque fois, la motivation et l’euphorie du départ se font sentir à l’arrivée à l’aéroport: une nette envie de découvrir et de voir enfin à quoi ressemble cette région dont on entend si souvent parler !!!

Destination : Srinagar, capitale de l’Etat indien Jammu-Kashmir. Située à 1800 m d’altitude en moyenne, sur le fameux Lac Dal, la ville est notamment  réputée pour ses Boat Guest (par opposition à Guest House), ses « champs »  de Lys, son marche de légumes sur l’eau …

Départ donc vendredi matin tôt vers 6h du mat’, l’avion absolument pas plein, fini par décoller. Première anecdote (pour montrer le mauvais esprit que l’on peut avoir envers les indiens après quelques mois d’immersion...) nous attendions dans la salle d’attente sagement après les maintes fouilles au corps, en train de calculer le temps de retard du vol…tout en pensant « qu’ils sont chiants ces indiens a toujours être en retard pour tout !!Ca fait déjà 20 minutes !!! Et la on entend une phrase incompréhensible, on va se renseigner…et on s’est vite rendu compte qu’ils n’attendaient plus que nous pour décoller !!!…sans commentaires…

La première impression quant à la destination s’est faite très rapidement, des l’entrée dans l’avion, en fait, qui n’était qu’a moitie plein… : Beaucoup de musulmans en tenue religieuse, des femmes voilées avec les yeux cachés, une ambiance calme, très calme mais bon ca reste un avion c’est normal ;-)

Lors du vol, c’est fou j’ai pris peur en voyant cet homme barbu  tout vêtu de blanc tout a coup se mettre un foulard sur la tète…(en fait apparemment c’est une façon de se mettre a l’aise pour les barbus et de ne pas avoir les poils de la barbe dans la bouche…mouai).  Tout de suite tu penses « ca y est on est bon, ils vont tout faire peter… ». C’est  dans ces moments la que je mesure l’impacte des medias sur mes façons d’agir et de penser. Et en sortant de l’avion, saine et sauve (aucun problème rencontré donc c’est facile) j’avais vraiment honte d’avoir eu peur de cet homme assis devant moi…Mais quand même il n’avait pas l’air commode !

Arrivée donc a l’aéroport de Srinagar, un des aéroports les plus surveilles (d’Asie ? au monde? je ne sais pas, mais ce qui est sure c’est que ça craint), telle une magnifique base militaire, c’est ironique mais il y a tout de même un peu de vérité…

Arrivée difficile en fait. Des notre arrivée en bus gouvernemental au centre ville, gros effet de groupe autour de nous, ca c’est normal et ca arrive tout le temps : des indiens viennent pour nous vendre leurs services de toutes sortes. Mais alors que je croyais les indiens non violents, à ma grande surprise (pas agréable du tout), une nuée de violence agrémentait notre arrivée. Du fait des problèmes économiques liés aux attentas répétitifs, les touristes ont quittés les lieux, et cette ville magnifique…Du coup un bon tiers de la population se voit évoluer dans des situations très difficiles: Ils se sont donc battus, mais sévèrement en plus… sympas l’accueil…En fait c’est nous qu’ils se disputaient…Mais d’une violence …! Inutile de dire qu’on en a profiter pour partir le plus discrètement possible afin de sauter dans un rickshaw et retrouver le « Sea Palace » un Guest boat que Jean-Marc nous avait conseillé. Maintenant c’était clair, nous sommes en Inde, mais ce n’est pas Vraiment l’Inde ici…

Ouahaahh Le Lac Dal, que c’est beau et paisible ! Avec les montagnes tout autour c’est incroyable ! Hop ! On saute dans un Shikara (petite barque couverte avec des gros coussins) pour se balader un peu au calme après une journée de visites, c’est super !

Le soleil est la, la sérénité aussi. Malheureusement les Lotus ne sont pas en fleur malgré que ce soit la bonne saison…Il y a eu deux semaines de pluie avant notre arrivée (trop de chance pour le beau temps !!!), d’ailleurs le niveau de l’eau est tellement haut que même les maisons du village sur l’eau ont été inondées !

Nous nous sommes rapidement fait repérer comme étant « les » touristes de Srinagar, tous les commerçants du Lacs savent déjà ou nous logons ici, d’où nous venons, pour combien de temps nous étions la, etc.…les infos circulent vite ici !

On se fait donc accoster en chemin (ou plutôt en barque !) par des indiens en barque qui viennent nous vendre du Safran, du thé (le Thé kashmiri est trop bon !!), des bijoux, des vêtements en peau (« gift for your mam&dad ! » c’est ce qu’ils répondent quand tu dis qu’ici en Inde tu n’en as pas trop besoin ;-)…bref de tout et n’importe quoi !! Mais c’est génial leur façon de  faire du commerce…hyper intéressant aussi, on a passé 1h30 avec un indien accroché à notre Shikara, à boire du thé…pour au final lui acheter une boite en papier-mâché peinte à la main…, ah oui parce que c’est impressionnant tout ce qu’ils trimballent dans leur barque: « sur le lac tu ne manqueras jamais de rien » pourrait être un des règlements de Srinagar hihihi…Mais bon la ballade sur le lac du cote du village est vraiment chouette…imaginez vous glissant sur le lac au milieu des jardins flottants et des lotus (euh pas en fleurs..Mais bon l’idée y est !).

Ce village est vraiment marrant, inexplicable également, un moment tu es sur la terre ferme et puis hop tu n’y es plus, le plus drôle c’est qu’il y a des végétaux a la surface de l’eau, donc on pourrait parfois  s’y méprendre!

Dans ce village nous avons visite une fabrique de vêtement de cuire (on a demande a un des marchands qui était venu nous vendre ses produits) et une de sculptures de bois en tout genre mais vraiment un travail de pro c’est incroyable. Nous avons aussi été au marché de légumes à 5h30 du matin avant le levé du soleil…grande expérience également (rien que pour se lever déjà ;-) ! voyez par vous-même les photos !

Notre House Boat typique de Srinagar est en fait une péniche entièrement en bois comprenant une pièce principale, une cuisine et 2 chambres. Très kitch !! Albi, l’hôte nous a cuisiné un diner samedi soir, hum, à base de mouton, un vrai délice, pour une fois pas trop gras et presque aussi bon que la cuisine de ma moman (si si !!!)

Srinagar a gardé de très belles bâtisses de briques et bois très travaillées, nous avons cependant trouvé la ville très dure en terme d’atmosphère générale, on ne sent aucune gaieté dans ce coin de Srinagar entre les bunkers un peu partout, les militaires tous les 100 mètres, les femmes plus que voilées, le regard des kashmiris est très dur et violent, j’ai trouvé. On s’est vraiment senti oppressé dans le quartier musulman et pas vraiment les bienvenus…La Mosquée qui date de 1300 est magnifique et seulement ouverte aux touristes depuis peu…

Ouf ! Retour dans le quartier « indien » si je puis dire, dans les bazars, ou, assis sur les trottoirs, certains vendent des médicaments a base d’herbes et de spiritualité, c’est très drôle, eux  ils sourient au moins… La ville est belle mais les quelques maisons détruites ne font rien imaginer d’agréable. Nous avons bien entendu gouté les pâtisseries locales qui sont de vrais délices… pleins de sucre et de beurre ! Tout se qu’il faut pour s’assurer une bonne paire de fesses et de cuisses à l’indienne un peu comme les « Mama ».

Donc voila ! En fait Srinagar est divisée en trois parties majeures : au Nord le quartier musulman, au centre et au sud les quartiers plus « indiens »,  au centre le lac et son village et a l’est, les parcs qui longent le lac, donc pas grand-chose.

Leurs parcs sont magnifiques et parfaitement entretenus, c’est impressionnant quand on voit le bordel que c’est en dehors ! Les indiens sont très glamours, voir cucus (faut voir les Bollywood)! Donc ils viennent la, se balader, se poser à l’ombre d’un arbre et regarder leur douce dans le blanc des yeux…trop kitch... trop drôle !

Bon donc évidement on en a fait des parcs parce qu’on s‘est vite rendu compte que 3 jours a Srinagar bah finalement c’est un peu beaucoup si tu ne fais pas de trekking ! Donc au final c’est un week-end bien paisible comme ca faisait longtemps que je n’en avais pas fait ! Sur place (parc) nous avons rencontre deux professeurs indiens qui nous ont ensuite conduit a une ancienne bibliothèque moghol dans les montagnes, le cadre est magnifique !

4 septembre 2006

Week end paisible a Delhi...

04/09/06

Apres tous ces week end en vadrouille, la fatigue commencait vraiment trop a se faire sentir..j'ai donc decide de rester sur Delhi et de me reposer un peu....Mais encore une fois, un week end fort en experiences!

Je viens de passer un vrai week-end de filles sur Delhi et c'était vraiment sympas!!! petit diner avec un bon steak, un purée faite maison par Clara et une petite bouteille de vin rouge...excellente soirée! Romain était en déplacement et rentre demain, j'ai donc profite de mes colloques et de Doris une ancienne Tema qui vit ici depuis 2 ans maintenant.

Première expérience du samedi: l'esthéticienne

J'ai teste l'esthéticienne a l’indienne c'était trop drôle, épilation des sourcils a la méthode du fil, excellent, un peu rustique et douloureux mais le résultat y est! On est arrivée dans cet endroit sur les conseils d'une de mes collègues indienne qui est venue avec nous (ma colloque Anne-Cécile).

une pièce grande comme la moitie de la cuisine a Reims, pas de fenêtre, interdite aux hommes bien entendu, des produits de beauté de partout, avec une odeur (douce) de couleurs pour cheveux, mêlée a celui des masques et de la cire chauffante, avec les indiennes typiques de très minces a très très grosses surtout, de quoi mettre 4 chaises en tout et pas plus, des qu'une nouvelle personne entre on déplace tous les sièges un peu plus vers la droite hihihi ca manque de place! Ici elles viennent se faire réviser la couleur des cheveux, se faire enlever les poils des bras, etc... (oui oui ici elles le font toutes ici, moi hors de questions! tu ne touches pas!), de mon cote je me suis fait faire les pieds et donc le petit massage qui va avec, top! Nous n'étions pas dans un centre luxe mais vraiment typique c'était une belle expérience!!! Et surtout très cheap pour même pas l'équivalent de 5 euros! ca fait encore plus plaisir!!!

Leur accueil dans un premier temps n’était plus sympatique que ca mais avec le froid et vite passer surtout devant mes rires quand elle me touchait les pieds hihihi ca chatouille !

Malheureusement une seule d’entre elles parlait anglais, discussion basique mais sympathique !

Samedi en fin d'après midi : la mousson est bien presente!

Samedi en fin d'après midi on se dirige vers chez Doris qui habite relativement loin, nous prenons donc le rickshaw...et la! La pluie commence à tomber comme je ne l'avais encore jamais vu ! L’écoulement ne se fait pas au fur et a mesure et le niveau des eaux monte a une vitesse impressionnante, le rickshaw nous abandonne a 3 km de notre destination finale, on arrive dans une vraie marre mais il ne peut plus avance au risque de noyer son moteur, alors on continue! Au passage inutile de vous dire quel bazar dans la rue, tout le monde immobilise, les rickshaw noyés le long des routes, alors nous on redresse nos pantalons au dessus des genoux (oui oui c’est très haut) et on avance 500 mètres...on lutte un peu mais heureusement nous étions en basket. Par coup de chance un camion passe devant nous (doucement de toutes façons c’est quasi bloque), on s'agrippe a lui avec l'aide de quelques indiens morts de rire, 3 jeunes blanches qui courent dans 60 cm d'eau pour s'agripper a un camion, ils ne voient pas cela tous les jours!

Donc on rigole et leur offre en partant une des bières que nous avions acheté, par coup de chance nous sommes arrivées  en bas de chez Doris directement! Il faut savoir qu'il est plus safe de monter a l'arrière d'un camion que de marcher, en effet il y a des trous dans la rue pour les égouts et on risquerait de tomber dedans.

Voila la suite du week-end était top également … Comme le prouvent les photos qui suivent...une swimming pool party a l'occasion de la fashion week ;-) Ah il faut savoir de temps en temps profiter des bons cotes de la vie d'expat ;-)

Et la ben reprise du boulot...donc sans commentaires, ca va, ca marche bien je recrute relativement bien donc je pense qu'ils sont contents, maintenant que ca avance un peu mieux pour moi j'y trouve déjà nettement plus d'intérêts.

Bon je m'y remets et je vous embrasse fort

chloe

inde_2006_002

inde_2006_009

3 septembre 2006

Week-end du 4 et 5 aout a Rishikesh et Haridware

238_3836Rishikesh est un important centre de pèlerinage situé sur les rives du Gange. La ville abrite de nombreux centres de méditation et des écoles de yoga qui attirent quantité de touristes étrangers. Dans les années 60 les Beatles y firent un séjour chez leur gourou. Rishikesh est le point de départ des pèlerins qui se rendent à Garhwal-Badrinath, Kedarnath, Gangotri et Yamnotri.

Départ le vendredi avec Romain et Vico. Je sors du boulot et arrive directement vers 21h chez Gilles pour l'apéro. Je rencontre Mig avec qui j'accroche tout de suite, vers minuit on prend un cab direction l'appart pour faire en speed notre sac, on part en boite et retrouve les français que l'on quitte vers 3h pour allé prendre notre bus direction Rishikesh !!! la conduite des bus est plus que Folklo et je suis bien contente d'avoir dormis tout le long et de ne pas m'en être rendu compte avant J. Au réveil donc les paysages ont changes, encore plus de verdure et d'humidité aussi...nous arrivons aux portes de l'Himalaya !

Arrivée donc a Rishikesh vers 11h (changement de bus, rickshaw...), petite ballade au soleil afin de s'éloigner un peu de la ville et de se trouver une guest house sympathique et pas trop chère. En chemin rencontre de Sadhus (vivent d'aumône), vaches, singes...et du Gange ;-)

On trouve donc une guest House bien sympas et vraiment pas chère (100 roups par chambre double) mais je pense que ce prix s'explique par la saison. Normalement Rishikesh est assez touristique puisque c'est la ville internationale du yoga ou sont également venus les Beatles 30 ans auparavant...Mais elle est réputée pour son calme. La ville/village est pleins d'ashrams (lieux  de retraite spirituelle) un peu perdu partout

Apres un launch bien rempli (Vico commande trop de trucs, pas encore les notions des proportions/prix... et il s'en veut beaucoup d'ailleurs...) nous voila partis en ballade a Moto et scooter (perso j'avais un scoot trop la e et les garçons chacun une moto) dans les montagnes, c'est magnifique, sensation de liberté totale, le calme vital est enfin la et c'est vraiment apaisant, la nature sauvage tout autour, les singes et les routes sinueuses.

En chemin on tombe sur un temple magnifique, sur le chemin les indiens me lancent des regards insupportables : le fait de voir une blanche en scooter me vaut bien des insultes...Bref, on y arrive, on retire ses chaussures pour entrer a l'intérieur, et nous suivons le chemin des indiens venus offrir des offrandes et prier...c'est impressionnant la religion est vraiment partout dans ce pays, même a Gurgaon ou je travaille et qui est une futur 'la défense parisien', on trouvera toujours un temple en chemin. C'est ma première visite de temple et déjà la surprise m'atteint en les voyant vénérer et offrir autant a une simple petite sculpture de vache en pierre...la population est très hétéroclites, jeunes vieux, pauvres et riches sont réunis.

RishikeshOn prévoit de rentrer pour la célébration du Gange qui a lieu tous les soirs à la tombée de la nuit à Rishikesh : le Ganga Aarti à une multitude d'indiens se réuni le long du fleuve autour d'un prêtre brahmane qui orchestre la cérémonie, et le chant bhajan (chants sacrés, rythmes et vraiment beaux a entendre) des futurs gourous (= prêtres), que sont les petits brahmanes en culotte orange. La caste des Brahmanes est reconnaissable par la mèche de cheveux plus longue qui dépasse du reste derrière leur tête.

A la tombée de la nuit, chacun dépose sur le flot du courant une offrande de fleurs accompagnée d'une flammèche...qui donnera a la tombée de la nuit un tableau inoubliable.

Retour : douche au baquet et petit resto ou on peut manger du poulet ! Parce que dans cet état qui abrite le Gange donc des villes sacrées la viande et l'alcool sont prohibes mais les sadhus se rattrapent bien sur les bhang lassi...

Le lendemain matin on repart en moto mais Vico ne se sent pas bien, c'est la début pour lui d'une intoxication alimentaire : tremblements, 40 degrés de fièvre,...Mais on ne le sait pas encore... on passe rapidos a Haridware qui est une ville sainte d'où le Gange prends sa source : des milliers d'indiens de tous le pays sont réunis et se baignent dans cette eau...marron ! Bref passage donc du fait de l'état dans lequel se trouve Vico, on décide de rentrer plus tôt et surtout de prendre un taxi pour le retour afin qu'il puisse convenablement dormir. Malheureusement pour lui la semaine qui suit se fera essentiellement a l'hôpital, il repart le samedi d'après en meilleur forme mais triste de n'avoir profite que d'une semaine sur les deux qu'il était venu passer en Inde.

Malheureusement, probleme avec mon appareil photos...je les ai toutes perdues...

31 mai 2006

et c'est parti !!

NAMASTE tout le monde!

Mieux vaut tard que jamais!!

Je viens prendre des nouvelles et par la même occasion vous faire partager quelques saveurs épicées en directe d'Inde, que j'espère, vous réussirez à saisir a travers c'est petites news...(parce que vraiment c'est épicé quand même...)

En attendant vous pouvez déja aller voir mes photos en ligne sur www.wistiti.fr, identifiant: chloe5, mot de passe:050584

jE VOUS EMBRASSE FORT et croyez moi la vie est faite pleine de surprise ici, on se sent vivreuhhhhhh c'est génial! Je pense fort à vous et vous dit à très vite  bisous